Catalogue
 

La bienveillance, un chemin de vie

Date de sortie : 2018
Noëlle Philippe
Prix : 18 €
ISBN/EAN : 978-2-909201-68-9

Pouvoir faire halte dans nos vies trépidantes, retrouver la paix au cœur de nous-même, respecter notre rythme, nous découvrir dans nos richesses et nos limitations. Voici ce à quoi la bienveillance nous convie.
Elle nous accompagne sur notre chemin de vie, soulignant des points de vue que nous n’avions pas envisagés jusque-là, nous questionnant. Ce questionnement agit comme un éveil. Elle nous invite à nous respecter, à nous reconnaître, à déployer beaucoup de patience vis-à-vis de nous-même.
Elle nous enseigne pas à pas, dans une première partie, la bienveillance vis-à-vis de nous-même. Puis, dans une seconde partie, lorsque nous avons avancé sur ce chemin et que nous pouvons accueillir et être à l’écoute des autres différemment, elle nous invite à la bienveillance vis-à-vis des autres.
Ce dialogue avec la bienveillance est un véritable travail intérieur qui nous amène à nous rencontrer dans nos profondeurs et à aller de découvertes en découvertes.
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux engagés dans une recherche intérieure, pour le développement de soi ou un mieux-être, ainsi qu’aux professionnels de l’accompagnement et aux coachs.

« Je suis heureuse et touchée de pouvoir cheminer avec toutes les personnes qui ont le courage et la patience de faire cette exploration profonde. C’est ainsi que j’ai découvert l’importance de la bienveillance vis-à-vis de soi. Elle m’accompagne au quotidien dans mon travail depuis vingt-cinq ans. Elle m’enseigne la patience et l’humilité face au mystère de la vie. »

Noëlle Philippe

Psychologue clinicienne, Noëlle Philippe accompagne en individuel et en groupe depuis plus de quarante ans les personnes sur leur chemin de vie afin qu’elles puissent retrouver, à leur rythme, toutes leurs richesses et leurs capacités de création.
L’écoute profonde et la subtilité de ce qui se passe dans la relation à l’autre la passionnent.
Noëlle Philippe est l’auteur de Changer par la visualisation (éditions Retz) et coauteur avec François Delivré et François Souweine de Coacher pour la première fois (éditions Eyrolles).
 
Depuis quinze ans Noëlle Philippe a enseigné dans trois écoles de coaching. Elle a  co-fondé l’Académie du coaching et y a enseigné pendant douze ans. En 2017, Noëlle Philippe a co-fondé une nouvelle école Akoté dans laquelle elle enseigne aujourd’hui.